Henri Arévalo : « Nicolas Hulot a besoin de l’appui d’un groupe d’élus écologistes »

Un article de Paul Halbedel paru dans la Voix du midi le 5 juin 2017

photo Vincent Larrata

Élu à Ramonville-Saint-Agne et au Sicoval, Henri Arévalo a été investi par Europe Écologie Les Verts pour les Législatives dans la dixième circonscription de Haute-Garonne. Il explique le sens de sa candidature.

Figure d’Europe Ecologie Les Verts en Haute-Garonne, Henri Arévalo veut porter la voix des écologistes à l’Assemblée nationale. Entretien.

Pourquoi avoir sollicité l’investiture d’Europe Écologie Les Verts sur la dixième circonscription ?

Je suis élu du Sicoval depuis plusieurs années et j’ai beaucoup agi sur cette partie du territoire, dans ce cadre, mais aussi à travers mon engagement associatif dans la culture, le sport… J’ai aussi accumulé des implications notables dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, sujet sur lequel je suis peut-être l’élu qui travaille depuis le plus longtemps en France ! Je suis donc connu et identifié par les élus et responsables associatifs du territoire avec qui je serai facilement en mesure de travailler, si je suis élu député. Pour ces raisons, je revendique aujourd’hui une maturité et une expérience qui me permettent, lors de ces Législatives, d’aller au-delà de la simple candidature de témoignage.

lire la suite

Remonter