Salah Amokrane investi par Europe Ecologie-Les Verts (La Dépêche du midi)

Ancien conseiller municipal d’opposition de Toulouse et leader des Motivé(e)s, Salah Amokrane, 53 ans, a été investi par Europe Ecologie-Les Verts sur la deuxième circonscription de Haute-Garonne.

Initialement c’est le duo Cécile Péguin-Antoine Maurice qui avait été désigné. Salah Amokrane a été investi par les écologistes comme titulaire, Cécile Péguin ayant accepté de devenir suppléante et Antoine Maurice de s’effacer.

Pendant la campagne présidentielle, Salah Amokrane avait intégré l’équipe nationale de campagne de Benoît Hamon. « Depuis le deuxième tour, j’étais en pleine réflexion, explique Salah Amokrane. Je me suis rapproché des Verts, avec qui j’avais fait campagne pour Benoît Hamon, et du PCF. Je veux porter le renouvellement et mes idées. Je ressens comme une urgence de me réinvestir dans la vie politique. Je suis candidat sur la 2e circonscription, la plus cohérente pour moi parce que c’est celle où j’ai grandi (Il est originaire des quartiers nord toulousains, NDLR) ».

Salah Amokrane n’avait plus sollicité de mandat depuis les élections législatives de 2002 sous l’étiquette Motivé(e)s. Il a été conseiller municipal d’opposition de la ville de Toulouse entre 2001 et 2007.

SÉBASTIEN MARTI

Un article paru dans la Dépêche du midi le 16 mai 2017

lire sur le site de la Dépêche

Remonter