Inondations à Toulouse : les écologistes s’inquiètent d’une «dégradation du réseau d’eau potable»

Un article publié dans Actu Côté Toulouse le 12 janvier 2017

Les écologistes réfutent les explications de Véolia, après les ruptures de canalisations qui ont inondé le métro à Toulouse, lundi 9 janvier. Ils pointent l’état du réseau d’eau.

Pas convaincus, les écolos. Les explications de Véolia, le délégataire du service public, à Côté Toulouse, imputant la dizaine de rupture de canalisations de ces derniers jours dans la Ville rose aux chutes de température de l’air et surtout de l’eau, ne passent pas.

Inquiets d’une « dégradation du réseau de distribution »

Pire. Ils se rangent plutôt derrière l’avis de Jean-Louis Chauzy, président de l’Orquasi, qui n’a pas goûté à cette thèse du « coup de froid » et a ciblé des « problèmes d’entretien du réseau ». Alors, mercredi 11 janvier 2017, Antoine Maurice, le président du groupe écologiste à la Ville de Toulouse et élu à la Métropole, a écrit à Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, pour « s’inquiéter d’une dégradation du réseau de distribution ».

La « stupeur » des écologistes

S’il relève que « les fuites d’eaux constatées sur le réseau d’eau potable sont un phénomène malheureusement connu, et un enjeu essentiel » pour l’environnement, l’élu écologiste réagit « avec stupeur » à cette actualité.

L’ampleur exceptionnelle des incidents observés en ce début d’année sur le réseau toulousain interroge les élus écologistes quant à l’état réel de ce dernier, insiste Antoine Maurice

lire la suite

Remonter