Avec le froid à Toulouse, il y a urgence

Avec le froid à Toulouse, il y a urgence.

Toulouse subit depuis quelques jours une première offensive hivernale significative avec des températures largement inférieures à zéro degré pendant de longues heures.


Cette période est particulièrement difficile à vivre dans notre ville pour les personnes de tous âges (enfants, personnes âgées ou fragiles) en grande précarité qui n’ont pas les moyens d’avoir un chauffage efficace, et pour les personnes sans abri.

Le groupe EELV Toulouse interpelle le Maire de Toulouse pour lui demander de mettre en œuvre un dispositif de solidarité envers les personnes en grande précarité et demande au service de l’État par l’intermédiaire du préfet de la Haute-Garonne d’ouvrir de nouveaux hébergements d’urgence pour accueillir les personnes actuellement en danger pendant cette période de froid.

Nous demandons au préfet d’utiliser la réquisition de logements vides si nécessaire.

Nous rappelons que plusieurs centaines de personnes se retrouvent à Toulouse sans solution d’hébergement et que certaines familles avec des enfants vivent dans des squats insalubres notamment dans le quartier des Arènes.

Porte-parole du groupe Toulouse Frédéric Marin

 

Remonter