Rencontre 08 sept « Fukushima, 5 ans et demi après » 🗓 🗺

De Fukushima à Golfech : état des lieux .

Enseignante et conseillère consulaire au Japon depuis de nombreuses années, Janick Magne se rend fréquemment sur les lieux de la catastrophe de Fukushima. Elle est de passage à Toulouse et nous fait l’honneur d’une rencontre-débat autour du nucléaire.

Cette soirée, organisée par les Amis de la Terre, le Réseau Sortir du Nucléaire, et EELV Toulouse, sera l’occasion d’échanger sur ce sujet d’une manière très large :

La situation à  Fukushima ? Janick Magne parlera de la santé et des déplacements de la population, des déchets, des travaux en cours (mur de glace, sarcophage) et de la remilitarisation du Japon.

Avec la participation du public, nous ferons le lien avec la situation du parc nucléaire en France, et des préoccupations spécifiques à notre région.

Cet été, malgré la sécheresse, les deux réacteurs de Golfech ont turbiné à fond, nécessitant des relâchements d’eau des barrages, tandis que par ailleurs des mesures de restrictions de consommation étaient prises par la Préfecture. Cette situation est-elle viable à terme ?

                           Rendez-vous jeudi 8 à 20h30 à la salle San Subra pour en débattre.

 

Planifié Actions Articles de démo Débattre
Salle San Subra, 2 rue San Subra, métro St Cyprien Carte

Remonter