Polémique. Le nouveau bar-tapas qui doit ouvrir le 5 juin à Toulouse est-il dans l’illégalité ? 🗺

Un article d’Anthony Assemat publié le 26/05/2016 dans Actu Côté Toulouse

Photo Côté Toulouse David St Sernin

Dans son édition du 25 mai 2016, le Canard Enchaîné dénonce les zones d’ombre du projet de guinguette de Jean-Pierre Rives, qui doit ouvrir sur l’île du Ramier le 5 juin 2016.

Le 5 juin 2016, soit cinq jours avant l’ouverture de l’Euro de football et le coup d’envoi du match France-Roumanie, un bar-restaurant-tapas, nommé La Centrale, doit ouvrir ses portes sur l’île du Ramier, à Toulouse. Situé en bord de Garonne, en lieu et place d’une ancienne centrale hydroélectrique, il prévoit quelque 130 couverts et une ouverture 7j/7 jusqu’à la mi-septembre.

> LIRE AUSSI : Nouveau. Une ex-usine hydroélectrique va devenir un bar-tapas en bord de Garonne

« Sur une zone inondable, à forte probabilité de crue »

Mais le projet semblait un peu trop beau et alléchant en apparence pour l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné, qui dénonce les aspects troubles du dossier dans son édition du mercredi 25 mai. Dans un article intitulé « Jean-Pierre Rives au bord de l’eau », le journal s’interroge sur les conditions d’acceptation du projet par la mairie sur une « zone inondable, à forte probabilité de crue ». Projet auquel s’est associé l’ancien joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France, surnommé « Casque d’or »

lire la suite

Revue de presse Urbanisme
Carte

Remonter