Le Planning Familial de Haute-Garonne doit vivre !

Le Planning Familial de Haute-Garonne doit vivre !

Europe Ecologie – Les Verts est solidaire du Planning Familial 31 et participera au rassemblement prévu ce vendredi 13 février à 16H00 au métro Jean Jaurès pour interpeller les pouvoirs publics sur la situation de l’association.

Nous appelons les Toulousain-e-s à s’y associer et à signer la pétition lancée par le Planning sur son site : http://haute-garonne.planning-familial.org

Il n’est pas acceptable qu’après 41 années d’engagement en faveur des femmes, cette association en soit réduite à fermer son local faute de moyens suffisants pour poursuivre son action.

Il n’est pas acceptable que dans la 4ème ville de France, la seule association qui accueille chaque année près de 1400 personnes sans rendez-vous, gratuitement et en respectant leur anonymat, pour les renseigner sur la contraception et l’IVG, ou les aider à faire face aux violences conjugales et aux viols, soit contrainte de baisser le rideau.

Le gouvernement a tout récemment présenté un plan destiné à améliorer l’accès à l’IVG.

Cette mesure témoigne à elle seule que 40 ans après l’entrée en vigueur de la loi Veil qui dépénalisait l’avortement, un droit reste fragile lorsque les conditions de sa jouissance effective ne sont pas garanties par les pouvoirs publics.

A cet égard la fermeture définitive du Planning Familial 31 serait un signal désastreux.

Le groupe local EELV Toulouse et les élu-es Toulouse Vert Demain

 

Michèle Bleuse, Elisabeth Matak, Sophie Nicklaus, Cécile Péguin, Dagmara Szlagor

Remonter