A Toulouse, EELV devant le FN

 

 

 

 

 

 

 

A Toulouse, EELV devant le FN

Avec ​16,88% pour la liste menée par José Bové, EELV Toulouse note que l’écologie politique reste localement perçue comme une voix nécessaire à porter au Parlement Européen. Nous déplorons néanmoins que Catherine Grèze ne puisse être réélue, tant son travail au parlement fut exemplaire.

Le score national de 8,7% montre ​en outre ​un maintien sur le long terme.

En revanche, la démocratie est la grande perdante de cette élection avec une forte abstention et un vote important des jeunes pour le FN. Bien que le FN ait perdu un certain nombre d’électeurs et électrices depuis 2012, plus de 4 millions d’électeurs (15000 Toulousain-e-s) se sont déplacés pour voter pour ce parti du rejet, du repli qui ne propose aucune réponse viable aux crises sociales, économiques et écologiques. 

Face à cette abstention de plus en plus importante et ce vote FN, nous devons tous et toutes nous remettre en question notamment pour offrir un autre avenir aux jeunes et aux précaires.

Ce vote symbolise également  la perception qu’ont un grand  nombre de concitoyens d’une Europe trop technocratique, déconnectée des réalités. EELV milite pour une UE démocratique, avec des décisions qui se prennent au sein de la seule instance élue par les citoyennes et citoyens : le Parlement. 

EELV Toulouse remercie les électeurs qui nous ont fait confiance dans ce sens​, plaçant notre liste en troisième position, devant celle du FN.

Nous continuerons à œuvrer pour la nécessaire refondation de notre république, et porterons les réformes institutionnelles qui s’imposent en France comme en Europe.

 

Les porte-parole du groupe EELV Toulouse:

Cécile PÉGUINcecilepeguin.eelv@laposte.net   07 77 05 96 51

Pascal LLUCH de PABLOlluchdepablo@gmail.com   06 50 09 75 30

 

Remonter