Manifestation du 8 janvier contre la loi anti-IVG en Espagne, devant le consulat

EELV Toulouse, et notamment le groupe  EELV « Féminisme » a manifesté mercredi 8 janvier devant le consulat d’Espagne avec d’autres organisations et associations, en soutien à toutes les femmes espagnoles, face aux mesures d’annulation de la loi autorisant l’avortement par le gouvernement Rajoy.
Alors qu’en 2010, le parlement espagnol votait une loi qui autorisait l’avortement jusqu’à 14 semaines et jusqu’à 22 semaines en cas de malformation du feotus,le gouvernement actuel veut restreindre ce droit à deux cas précis : en cas de viol ayant fait l’objet d’une plainte et en cas de danger pour la femme, évalué par deux medecins différents.

EELV s’alarme de ce retour en arrière pour les droits des femmes à disposer de leur corps et dénonce les régressions actuelles visant à défendre des valeurs traditionalistes et fondamentalistes religieuses en lien avec la montée des extrèmes-droites en Europe des partis rétrogrades et liberticides.
En lien avec les féministes écologistes espagnoles, nous alertons sur  les dramatiques conséquences qui en découleraient pour la santé des femmes dans un contexte de crise économique sévère.

Remonter