Mieux se nourrir pour mieux se porter ?

EELV invite l’alimentation et la santé dans le débat des prochaines municipales.

Manger sain au juste prix reste pour beaucoup de citoyen-ne-s un défi quotidien. Même à Toulouse, capitale d’un art de vivre où le bien manger occupe pourtant une place de choix. Raison de plus pour inviter les thèmes de l’alimentation et de la santé au cœur des élections municipales de 2014.

Preuves à l’appui, EELV ouvre le débat avec 2 rendez-vous : demain mardi 19 novembre à 20h30 à l’Utopia de Tournefeuille avec « La République de la malbouffe », document d’investigation de Xavier Denamur et jeudi 21 novembre à 18h, avec un Café Débat autour des conditions d’élevage, au restaurant associatif Au Fil de l’Ô dans le quartier de la Reynerie.

 

La République de la malbouffe. Qui mieux qu’un restaurateur pour nous parler de la grande « entourloupe » de la baisse de la TVA dans la restauration ? Xavier Denamur vient présenter demain mardi 19 novembre à 20h30, le film vérité réalisé par son complice Jacques Goldstein « La République de la malbouffe » à l’Utopia de Tournefeuille. Caméra au poing et armé d’un sacré culot, ce demi-Michael Moore à la française lève le voile sur les dessous pas toujours appétissants du commerce de la « bouffe » en France. A l’issue de la projection, rencontre avec Xavier Denamur et Cécile Péguin, candidate aux prochaines élections municipales de Toulouse sur la liste EELV conduite par Antoine Maurice, en charge de la thématique Alimentation et Santé. Un débat et des échanges au plus près des préoccupations quotidiennes de chacun-e, à l’heure où se souhaiter « bon appétit » revient davantage à se souhaiter « bonne chance »  !

 

Café Débat. Une chance que peu d’animaux issus de la filière de l’élevage industriel connaissent aujourd’hui. Souffrances animales, dégâts environnementaux et santé des consommateurs, nos modes de production actuels posent question. Quelle vision du travail, du métier de paysan, des circuits économiques, aux échelles régionales, nationales et internationales ? Quel nouveau statut juridique pour l’animal ? Pour en discuter ce jeudi 21 novembre dès 18h, EELV Toulouse accueille Samuel Patoiseau, paysan bio et Président du Mouvement pour la Cause Animale, au restaurant associatif Le Fil de l’Ô (place André Abbal – M° Reynerie), dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, dans le cadre de ses Café-Dé bat mensuels. L’entrée est libre et ouverte à tous-tes.

Remonter