La démocratie participative en action

Avec les porteurs de parole écologistes, la rue fait entendre sa voix.

A l’heure où les français-e-s sont nombreux-ses à dire et à manifester leur désaffection pour la classe politique et leur sentiment de n’être ni écoutés ni entendus, EELV Toulouse se mobilise en faveur d’une démocratie citoyenne, responsable. Et participative.

A 4 mois des prochaines élections municipales et avant L’Écho Citoyen du 23 novembre prochain -grand rendez-vous festif ouvert à tou-te-s pour co-construire le Toulouse de demain- les Jeunes Écologistes de Toulouse partent dans la ville à la rencontre des citoyen-n-e-s grâce au dispositif d’éducation populaire innovant des « porteurs de paroles ».

 

Objectifs ? Recueillir des témoignages sur une question simple, ouvrir le débat, libérer la parole et valoriser les réponses de chacun-e en les affichant directement dans l’espace public. Une sorte de forum à ciel ouvert.

 

Déjà expérimentée sur le marché Saint-Aubin du dimanche matin, cette initiative originale rencontre un vif succès partout où elle est proposée. Preuve du besoin réel qu’ont nos concitoyen-n-e-s d’exprimer leurs avis et leurs idées.

 

Ce mercredi 13 novembre à 15h, les Jeunes Écologistes de Toulouse interpelleront les passant-e-s du square Charles de Gaulle (rue d’Alsace-Lorraine) avec la question : « Et vous, elle est comment la ville de vos rêves ? » Avant de porter les paroles des toulousain-e-s du marché Saint-Cyprien autour de la même question, ce samedi 16 novembre à 11h.

Les avis, commentaires, idées et mots offerts lors de ces trois temps de rencontres viendront alimenter les ateliers et débats de l’Écho Citoyen du 23 novembre


Vos idées sont votre avenir par eelv-midipyrenees

Remonter