EELV reçoit à Toulouse TUNISIE VERTE, son homologue tunisien

 

EELV reçoit à Toulouse TUNISIE VERTE, son homologue tunisien
 mardi 2 juillet 2013

CONFÉRENCE DE PRESSE (16H) et CONFÉRENCE PUBLIQUE + DÉBAT (18H)

 

 

Après la Révolution de Jasmin, la Tunisie est en pleine transition démocratique.

 

 

Alors que la nouvelle Constitution peine à voir le jour, le pays traverse une période troublée, sur fond de crise sociale.


Les violences politiques se succèdent ; l’incarcération de militantes féministes et du rappeur Weld el 15 font suite au meurtre de l’opposant Chokri Belaïd, défenseur de la révolution.

 

C’est dans ce contexte qu’EELV Toulouse a l’honneur de recevoir Abdelkader Zitouni, président du parti Tunisie Verte, et membre fondateur du Front Populaire Tunisien. 

 

Illégal durant les années de dictature, ce parti est vite devenu un acteur incontournable de la reconstruction post-révolutionnaire.


En effet, la Tunisie doit affronter de nombreux défis écologiques : ressources en eau et désertification, protection de l’environnement et du littoral, combats contre l’extraction des gaz de schiste, pollutions pétro-chimiques, chasse aux espèces protégées, gestion chaotique des déchets et de l’étalement urbain,…

 

Pour échanger sur la nécessité de l’écologie politique dans un pays en devenir, un débat ouvert à tou.te.s se tiendra à 18h au Fil de l’Ô (Reynerie).

 

 

Une conférence de presse précèdera cette rencontre à 16h, au café St Sernin.

Les porte-parole du groupe EELV Toulouse:


Cécile PÉGUIN, cecilepeguin.eelv@laposte.net

Pascal LLUCH de PABLO, lluchdepablo@gmail.com 

Remonter