Mobilisation contre Monsanto

Samedi 25 mai beaucoup d’écolos mobilisés contre Monsanto 

Malgré la pluie et le froid, une grande mobilisation internationale s’est exprimée contre Monsanto le 25 mai 2013.

(Photo : Fanny Thibert)

À Toulouse devant la Préfecture, Place St-Etienne, nous étions environ 300 personnes, des jeunes et des moins jeunes, des faucheurs volontaires, des associations, et le collectif Anti-OGM31, armés de ballons et notre détermination pour exiger davantage de contrôle, des études indépendantes, la protection de la biodiversité, et surtout le respect de la terre, des paysans et des consommateurs. La santé publique est l’affaire de tou-te-s, nous n’avons pas l’intention de nous laisser dicter par le menu avec quoi nous alimenter, surtout pas par ceux qui sans pensée éthique s’enrichissent de l’agrochimie.

Catherine GREZE, notre députée Européenne du Sud Ouest, a pris la parole pour rappeler le contexte international : «Les populations du Sud mais aussi du Nord sont lésées par la biopiraterie, ce pillage du vivant effectué par le biais de brevets. Monsanto, géant des biotechnologies participe allègrement à ce phénomène inquiétant».

Antoine MAURICE, notre conseiller municipal siégeant à la commission Environnement et Développement Durable, et de nombreux-ses militant-es ont pris le temps de participer à cette manifestation.

Une éclaircie nous a permis d’immortaliser le moment.

La lutte continue. Parlons-en autour de nous.

Signez la pétition.

 Le film de Marie-Monique Robin sera rediffusée samedi 1er juin a 12h10 sur Arte.

Remonter