Tractage du poisson d’avril… pour dénoncer poiSons et escroqueries

POISSON D’AVRIL 2013!

Dimanche 31 mars au matin à St Aubin, et lundi 1er avril après-midi autour du Grand Rond, Europe Écologie – les Verts Toulouse mène une action militante pour marquer le 1er avril – ou comment pointer avec humour les dérives de l’industrie agroalimentaire.

En réaction à la décision de la Commission Européenne d’autoriser le retour des farines animales dans le secteur de la pisciculture, mais aussi pour rappeler les méfaits de la surpêche ou des élevages intensifs, les militants écologistes distribueront un « PoiSon d’avril ».
Son message :
« Les poissons pourraient manger du porc? Un poisson d’avril? La Commission européenne souhaite autoriser les farines animales dans le secteur de la pisciculture dès le 1er juin et renouer avec des pratiques risquées. Après la vache folle, l’Europe folle ? « 

La récente transformation du cheval en minerai de bœuf appelle plus que jamais à la vigilance.

Si, en consomm-acteurs, nous pouvons allier qualité et économie, en privilégiant les produits de proximité non transformés, l’Union Européenne doit cesser de protéger l’intérêt des industriels au détriment de la santé publique.

Les porte-paroles du groupe EELV Toulouse

Cécile PÉGUIN, cecilepeguin.eelv@laposte.net 07 77 05 96 51

Pascal LLUCH de PABLO, lluchdepablo@gmail.com 06 50 09 75 30

8PoiSongdgroupefilles

 

Remonter