L’élection de Patrick Jimena à la commission permanente du Conseil Général, dans La Voix du Midi

Contre toute attente, le seul élu écologiste de l’assemblée départementale a trompé la vigilance de la majorité socialiste.

(c) www.patrickjimena.fr

(c) www.patrickjimena.fr

Par Pascal Pallas

Le Conseil général de Haute-Garonne procédait, ce vendredi 15 février, au renouvellement des membres de la commission permanente de l’assemblée départementale suite aux décès de Marie-Christine Lafforgue, conseillère générale de Toulouse-1, disparue en décembre 2012 et Henri Denard, conseiller général de Luchon, ces derniers jours.

Patrick Jimena, élu écologiste du canton Toulouse-13, qui avait déposé sa candidature à titre symbolique en marge de la liste d’élus proposée par la majorité départementale, a été élu contre toute attente.

Bernard Keller (PRG) en fait les frais

Alain Refalo, membre d’EE-Les Verts, proche de Patrick  Jimena, remarquait vite, sur son compte twitter, que « les élus n’ont pas suivi les volontés du président Pierre Izard« .

Le conseiller général PRG de Blagnac, Bernard Keller, dernier de la liste présentée par la majorité, a quant à lui fait les frais de cette élection.

Rappelons que la commission permanente a pour mission de statuer sur les affaires courantes du département, en assurant la permanence de l’assemblée départementale, qui lui donne délégation, entre chaque réunion ou session. Elle se réunit environ une fois par mois et délibère sur de nombreux dossiers

Remonter