AVEC JOSÉ BOVÉ, PROJECTION – DÉBAT SUR LES GRANDS PROJETS INUTILES (ici et ailleurs)

 

Samedi 16 février, après une action collective contre l’hyper centre commercial des Portes de Gascogne à 10h sur le plateau de la Ménude,  José Bové sera avec EELV Toulouse au cinéma Utopia, à 15h30, pour la projection du film documentaire « NOTRE DAME DES LANDES » de Christophe Kergosien et Pierrick Morin.

 

Le débat qui s’ensuivra portera sur les grands projets inutiles imposés, hélas nombreux à toutes les échelles: NDDL et Portes de Gascogne (Val Tolosa) certes, mais aussi: l’autoroute Toulouse-Castres, les Portes du Tarn, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole, la ZAC de Bordes Blanches à Pinsaguel, les LGV Toulouse-Bordeaux et Marseille Nice, le tunnel de Lyon-Turin, l’EPR de Flamanville, etc …

Alors que d’autres modes de développement sont nécessaires pour lutter contre le gaspillage énergétique et préparer la transition écologique de la société, les GPI se multiplient.

Mais qui en sont les véritables bénéficiaires?
Les citoyens dans leur quotidien, ou bien des grands groupes cherchant à se maintenir à travers une course aux capitaux?

Bus le matin pour les Portes de Gascogne : tel 06 78 82 10 34

Réservez vos places (séance unique): à retirer directement auprès de l’Utopia Toulouse pour la projection – débat de 15H30

Remonter