EELV soutient le projet de BHNS Toulouse-Tournefeuille-Plaisance

EELV soutient le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Plaisance-Tournefeuille-Toulouse prévu pour 2015 par le Plan de Déplacement Urbain . Ce projet permet d’apporter une vraie solution alternative à la voiture en offrant un tracé le plus direct et le plus efficace possible.

Le tracé direct passant par Lardenne est le plus favorable et doit s’accompagner d’un réaménagement des abords de la voie afin de favoriser les déplacements multimodaux (piétons, vélos, voiture). Ce projet ainsi que des solutions de stationnement ne pénalisant pas la circulation des bus et des vélos permettront, contrairement à ce que prétendent les détracteurs du projet, de valoriser le quartier de Lardenne. 

La ligne acheminerait entre 33000 et 39000 voyageurs par jour. Les autobus à haut niveau de service empruntent des voies qui leur sont réservées, leur capacité est plus importante que les autobus ordinaires et présentent d’autres qualités de service qui incitent les voyageurs à laisser leur voiture individuelle (fréquence des passages, temps de trajet garanti, amplitude horaire etc…).

Pour en savoir plus sur le BHNS:

https://tournefeuille-leguevin.eelv.fr/liaison-plaisance-tournefeuille-toulouse-le-bhns-pour-les-nuls/

et sur la position du Groupe local Tournefeuille-Léguevin:

https://tournefeuille-leguevin.eelv.fr/bhns-la-position-de-notre-groupe-local-europe-ecologie-les-verts/

 

 

 

 

Remonter