non aux grands projets inutiles

Notre Dame des Landes,  Autoroute Castres-Toulouse, LGV Bordeaux-Toulouse…les grands projets inutiles continuent au détriment de toute logique. Toujours plus vite, toujours plus polluant, non, la solution pour davantage de transports en commun ne passe par ces projets actuels.

EELV Toulouse dénonce avec insistance ces projets coûteux, disproportionnés, inutiles qui entraînent des destructions environnementales irréversibles. Pour lutter contre le changement climatique, pour une véritable transition énergétique, EELV privilégie le renforcement et le développement des transports de proximité du quotidien qui serviront à tous et toutes (bus, trains, vélos,…).

Ainsi en Midi-Pyrénées alors qu’il est prioritaire de développer la desserte de proximité (voyageurs et fret) afin de couvrir les besoins sur l’ensemble du territoire certains ne jurent que par la création d’une nouvelle ligne grande vitesse dont le coût inflationniste est estimé à ce jour 8 milliards d’euros et qui bénéficiera surtout au groupe privé qui touchera un droit de péage dans le cadre du partenariat public-privé.

EELV Toulouse souhaite l’arrivée du TGV à Toulouse mais pas à n’importe quelle condition.  Nous apportons donc notre soutien à la Coordination 47 qui mènera samedi 1er décembre à Toulouse une action ayant pour objectif de sensibiliser la population toulousaine sur l’alternative de la modernisation des voies existantes et l’inutilité de la Ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Toulouse

Remonter