Cassons les trafics et protégeons la santé des consommateurs, légalisons le cannabis

Aujourd’hui en France plusieurs millions de personnes consomment régulièrement du cannabis malgré une politique très répressive. Cette politique de répression systématique des usagers a échoué partout où elle a été menée, particulièrement dans le domaine sanitaire puisque la qualité du cannabis consommé est souvent mauvaise. De plus, l’interdiction provoque le trafic qui enrichit des organisations criminelles.


Pour EELV, il faut permettre la dépénalisation de la consommation, de la détention et du transport en quantité limitée, et de la production individuelle ou collective à but non lucratif du cannabis et ses dérivés.


Cette dépénalisation serait le meilleur moyen de mener une vraie politique de réduction des risques en assurant aux consommateurs des produits de qualité et de tranquillité publique en fisant disparaître les trafic.


De plus, selon EELV, il faut lancer une réflexion pour déterminer les modalités d’une légalisation de la production, de la distribution et de la consommation, conformément à la recommandation de nombreux rapports internationaux.

Enfin, la prescription de cannabis thérapeutique sous toutes ses formes doit être évaluée.

 

Les porte parole EELV Toulouse

Cécile Péguin, cecilepeguin.eelv@laposte.net, 06 78 49 97 93

Xavier Bigot, xavierbigot.eelv@gmail.com, 06 75 95 59 03

 

Contact

Julien Faessel, julien.faessel@eelv31.org, 06 88 77 34 21, secrétaire EELV Toulouse

 

Remonter