EELV Toulouse, en cette journée internationale du refus de la misère, condamne l’expulsion de la structure d’accueil rue Goudouli, et réclame un hébergement d’urgence à la hauteur des besoins

Lundi 17 octobre est la Journée internationale du refus de la misère, journée toujours d’actualité au regard des inégalités sociales criantes au sein de notre pays et de notre ville.

EELV Toulouse est aux côtés de l’ensemble des associations qui s’insurgent notamment contre le fait qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes vivent dans la rue, ou dans des hébergements indignes, alors que les lieux vacants ne manquent pas. La loi de réquisition contre la vacance de bâtiments doit être appliquée, et quand des citoyens se voient dans l’obligation de réquisitionner eux-mêmes des locaux vides de longue date, afin de tenter d’abriter des familles entières avant l’hiver, nous considérons qu’il est inacceptable de les expulser comme cela a été fait récemment rue Goudouli.Pour EELV Toulouse, les structures d’hébergement doivent être ouvertes et accueillantes sans conditions tout au long de l’année. et préparer l’accès à de véritables logements dignes et adaptés, en accompagnant chacun selon ses besoins par des mesures éducatives et sociales.

Nous dénonçons le désengagement de l’Etat qui provoque une grave détérioration de la situation.
N’attendons pas  l’hiver pour prendre en compte l’urgence sociale, en interpellant l’Etat, les collectivités territoriales et les citoyen-ne-s.

Cécile Péguin, cecilepeguin.eelv@laposte.net , 07 77 05 96 51

Xavier Bigot, xavierbigot.eelv@gmail.com , 06 75 95 50 03

porte-parole Europe-Ecologie-les-Verts Toulouse

Remonter